Sugilite

La pierre du New Age et de la danse cosmique.

Elle est aussi appelée Luvulite.

C’est la pierre de l’ère du Verseau, elle doit être au début utilisée avec prudence, car elle a une force extraordinaire (elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants). C’est l’une des pierres les plus fortes de l’avenir. Elle fut découverte la première fois en Afrique du Sud, puis au Japon.

Sa couleur est violet pourpre, de clair à soutenu avec parfois des traces blanches ou noires.

Elle symbolise la conscience holistique.

Sur le plan physique, elle soulage les maux de tête et le stress générés par des maladies graves. Elle renforce le système immunitaire, en absorbant l’énergie négative. Elle aide aussi à activer notre centre de langage, elle fortifie le cœur et la circulation. La Sugilite soigne les troubles de l’équilibre et l'épilepsie en calmant le cerveau et les nerfs. Elle est idéale pour l’autisme, car elle aide à ancrer l’âme dans la réalité présente et à surmonter les difficultés d’apprentissage.

La Sugilite est efficace pour un nouveau commencement au sens spirituel. Grâce à sa puissante vibration violette, elle nous conduit à la spiritualité la plus haute. C’est une pierre pour les personnes sensibles. Elle apporte une sérénité profonde de l’esprit, parfois jusqu’à l’extase. C’est la pierre de la méditation et elle est aussi excellente pour les guérisons à distance.

Ses particularités : la Sugilite nous appelle quand est venue l’heure de la porter !

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière lunaire ou à la lumière des flammes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Japon et en Russie.

La Sugilite est attribué au signe du zodiaque Cancer