Malachite

Le nom de ce minéral vient du latin malachites à travers le grec ancien de molochē, variante de malachē, « mauve », en allusion à sa couleur semblable à celle des feuilles de la Mauve.

Pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments.

Symboliquement, elle représente la protection et la lutte contre l'énergie négative, son élément est la terre.

Certains pensent que cette pierre de « guérison » est en pleine évolution et qu'elle sera une des plus puissantes du nouveau millénaire. La puissance de cette pierre nécessite qu'elle soit maniée avec prudence, notamment dans les applications lithothérapiques. Elle doit être utilisée exclusivement sous sa forme polie ; sa composition comportant des métaux lourds toxiques. Pour cette raison, la malachite ne doit pas être ingérée, sous forme d'élixir ou autre.

Ce minéral a la propriété de faire disparaître les inhibitions, jusqu'à donner le goût du risque, propulsant ainsi la croissance de l'individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et à l'épanouissement personnel.

En la positionnant sur le chakra du coeur (milieu de la poitrine), elle rééquilibre l'organisme entier. La malachite libère le flux du prâna, rendant ainsi la vie plus intense et valorisante.

Son action sur le chakra du coeur la conduit à aider à lutter contre les angoisses, les chagrins (surtout amoureux). Elle est propice à l'amour inconditionnel.

Elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps, la pollution électomagnétique et protège des radiations, quelles qu’elles soient.

Cette pierre agit en profondeur sur l'état émotionnel et le développement des sentiments, la malachite :

   Encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié ;
   Soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques) ;
   Apporte une aide dans la reconstruction (renaissance) ;
   Utile contre la dyslexie ;
   Procure clareté et structuration de l'élocution, conduisant à de meilleures capacités de persuasion ;
   Excellente pour les études, elle développe les capacités d’assimilation, de traitement de l’information, rend plus observateur et agit comme aide à la compréhension des concepts complexes ;
   Utile dans les problèmes psycho sexuels.

Placée sur le plexus solaire, la malachite :

   Régule les émotions retenues et les désordres sentimentaux excessifs (une exacerbation peut se produire avant l'apaisement) ;
   Supprime les expériences négatives et les traumatismes anciens (par la prise de conscience des sentiments intériorisés) ;
   Intensifie les états d’esprit, permet le changement rapide ;
   Rend propice l’exploration intérieure ;
   En équilibrant les chakras du coeur et du plexus solaire, elle développe l'intuition.

Elle est utilisée pour lutter contre les crampes, les raideurs des membres dus à des inflammations ou affections. Elle harmonise l'ADN et la structure cellulaire, en outre, elle fortifie le système immunitaire.

Elle agit en absorbant les énergies négatives provoquant les douleurs.

   Utile contre les crampes y compris menstruelles ;
   Facilite l’accouchement (on l’appelle aussi pierre sage-femme) ;
   Traite le mal être sexuel ;
   Abaisse la pression du sang ;
   Traite l’asthme, l’arthrite, l’épilepsie, les fractures, les articulations gonflées, les tumeurs, le mal des transports, le vertige, le nerf optique, le pancréas, la rate et la parathyroïde ;
   Stimule le foie : élimine les toxines, diminue l’acidité des tissus ;
   Portée autour de la taille, elle a une action contre le diabète ;
   Traite les douleurs résultant de chocs, d’accidents ou causes physiologiques ;
   Rééquilibre la thyroïde.

Nota : si la malachite provoque des palpitations cardiaques, la retirer instantanément et lui substituer un quartz rose.

Ce minéral absorbe les énergies et doit être purifié régulièrement, après chaque séance s'il y a lieu. Elle se purifie dans l'eau distillée (non salée) et se recharge sur un amas de druse, au soleil.

La Malachite est attribuée aux signes du zodiaque Balance, capricorne et scorpion